Calcédoine bleue
Caractéristiques
La Calcédoine tire son nom d'une ville du Bosphore Khalkêdon mais peut également être dénommée agate rubanée à cause de ses stries laiteuses.
Le système cristallin de la calcédoine bleue est de type rhomboédrique
Elle est composée de dioxyde de silicium, de fibres de quartz et d'opale
Sa dureté est de 6 à 7 sur l'échelle de Mohs
Provenances principales
La calcédoine bleue se retrouve principalement au Brésil et en Turquie.
Vertus
La calcédoine bleue est une pierre qui permet la régénération des muqueuses.
Efficace pour restaurer le système immunitaire, elle est un bon anti-inflammatoire
Pierre qui ouvre le mental, elle facilite la parole et fortifie l’écoute. Elle lutte aussi contre la timidité.
Dans l'antiquité, la pierre de Calcédoine était recherchée comme gemme et comme talisman car c’est une pierre nourrissante qui favorise la fraternité et la bonne volonté, elle absorbe les énergies négatives.
Chakras
La calcédoine s’applique sur le chakra de la Gorge
Association astrologique
Sagittaire, Cancer
Nos montages sont réaliser par nos soins en argent 925.
Échelle de qualité des pierres : 'E' excellente -'AA' très bonne-'A' bonne -'B' moyenne
Avertissements: Chaque pierre ou minéral est naturelle et unique et peut présenter des différences, parfois importantes, avec la ou les photographies illustrant notre fiche produit.
Tous les articles peuvent montrer des variations de couleur en fonction des résolutions d'écran ou du système d'exploitation utilisé.
Les minéraux et objets polis sont susceptibles de présenter des imperfections naturelles, telles que des crevasses, fissures, cavités, ombrages, inclusions etc.
Tous les renseignements sont donnés à titre indicatif, ils ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Les propriétés et indications des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou de sites internet de références en lithothérapie.
L'usage thérapeutique des pierres et minéraux ne doit en aucun cas remplacer une consultation auprès de votre médecin, qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté.
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Photo(s) non contractuelle(s) |